SERVICES D'ENTRAÎNEMENT SANTÉ AUX PARTICULIERS
 



Évaluation de la condition physique

Séance d'entraînement privée et semi-privée

Programme d'entraînement régulier

Programme d’entraînement spécialisé

 

Évaluation de la condition physique

Avant de commencer un entraînement, quelques soient vos objectifs, l’évaluation initiale de votre condition physique est indispensable afin d’individualiser vos entraînements, de les rendre sécuritaires et efficaces.

  • Évaluation de base : l’entraîneur vous posera plusieurs questions, qui resteront confidentielles, au sujet de votre santé actuelle, de vos maladies et blessures antécédentes et de vos habitudes de vie. Vos objectifs, le temps que vous voudriez consacrer à l’entraînement, ou à la pratique d’activités physiques, ainsi que le nombre de séances privées que vous prévoyez effectuer sont également des renseignements indispensables pour construire de manière optimale vos futures séances d’entraînement.
     
  • Évaluation de la composition corporelle : cette évaluation comporte la prise de plusieurs mesures : poids, grandeur, circonférence de la taille, pourcentage de gras, plis cutanés. De plus, votre tension artérielle sera prise. Ces mesures vous permettent de savoir quels pourraient être vos risques de développer certaines maladies liées au surpoids ou à l’obésité (diabète de type 2, hypertension, dyslipidémie, maladies cardiovasculaires). Après quelques semaines d’entraînement et lors d’une 2e évaluation, elles vous permettent de vous rendre compte des améliorations obtenues grâce à votre nouveau mode de vie ou à votre nouvelle façon de vous entraîner. 
     
  • Évaluation de la condition cardio-vasculaire : votre entraînement, pour être efficace, doit être individualisé en fonction de votre condition cardiovasculaire. L’information la plus importante que fournit le test d’effort est l’intensité à laquelle il conviendra de vous entraîner afin que vos séances soient sécuritaires et efficaces dans le but d’atteindre vos objectifs de manière optimale et avec plaisir.
     
  • Évaluation musculo-squelettique : cette évaluation porte sur les capacités et la souplesse musculaire, la souplesse articulaire. L’objectif de ce test est d’évaluer les déséquilibres musculaires, les limitations d’amplitude musculaires et articulaires dans le but de prescrire des exercices adaptés visant à l’amélioration de votre condition musculosquelettique.

Note : pour chaque évaluation, un rapport vous est remis, avec vos résultats et leur interprétation

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Séance d'entraînement privée et semi-privée

Que vous désiriez vous entraîner seul (e) ou avec un (e) ami (e), à domicile ou à votre travail afin de gagner du temps, à votre centre de conditionnement physique ou en plein air, les séances d’entraînement privées vous permettent d’atteindre vos objectifs à votre rythme, sans douleur ni traumatisme. Le plaisir, la motivation, la diversité, la sécurité et l’efficacité sont au cœur de vos entraînements. Faire appel à un entraîneur privé vous permet également d’acquérir des connaissances dans les domaines de la santé et du sport grâce aux échanges avec votre entraîneur.

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Programme d'entraînement régulier

Si vous désirez vous entraîner seul (e) en plus de vos séances d’entraînement privées, mais que vous voulez le faire de façon optimale, votre entraîneur vous crée un programme d’entraînement individualisé et détaillé. Celui-ci comprend la durée, l’intensité et la fréquence de votre entraînement cardiovasculaire et/ou musculaire pour chaque séance d’entraînement. De plus, vous pouvez communiquer avec votre entraîneur à n’importe quel moment pour des spécifications. Ce programme est conçu pour 5 semaines et doit être révisé aux 5 semaines pour une efficacité maximale.

Note : une séance d’entraînement privée est obligatoire à chaque révision de programme pour la démonstration et l’explication des nouveaux exercices.

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Programme d’entraînement spécialisé

Si vous souffrez de problèmes particuliers, votre entraîneur prend contact avec votre physiatre, médecin du sport, physiothérapeute, chiropraticien, afin de créer en collaboration avec votre professionnel de la santé, un programme adapté à vos besoins. Ce programme est conçu pour 5 semaines et doit être révisé aux 5 semaines pour une efficacité maximale.

Note : une séance d’entraînement privée est obligatoire à chaque révision de programme pour la démonstration et l’explication des nouveaux exercices. 

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Pourquoi s’entraîner avec un cardiofréquencemètre ?

Le cardiofréquencemètre permet de vérifier que vous vous entraînez effectivement à l’intensité à laquelle vous devez vous entraîner en fonction des résultats obtenus lors de votre test d'effort.

Vous avez besoin de matériel ?

Si vous avez décidé de vous entraîner à domicile et que vous voulez acquérir du matériel, nous serons ravis de vous conseiller dans votre achat. Le choix de bons appareils est indispensable à la sécurité et à l’efficacité de vos entraînements.  

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